L’Arocs.
Nos camions

L’Arocs.

TP. 18-41 tonnes.

Qu'il s'agisse d'un tracteur avec semi-remorque, d'un véhicule à plateau, d'une bétonnière ou d'une benne lourde : les variantes routières et à traction intégrale de l'Arocs offrent un camion particulièrement robuste et résistant pour pratiquement tous les défis. Les phares à LED innovants, disponibles en option, constituent un point fort particulier. En combinaison avec la dernière version du moteur OM 471, l'Arocs est parfaitement équipé pour chacune de vos missions sur les chantiers. 

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Frein de stationnement, électronique avec fonction Hold ; Trailer Stability Assist.

Le frein de stationnement électronique à fonction HOLD simplifie l'utilisation, et renforce le confort et la sécurité. Le système Trailer Stability Assist offre une sécurité supplémentaire : Il stabilise de manière préventive la remorque/semi-remorque dans les situations de conduite critiques éventuelles par un freinage modéré.

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Multimedia Cockpit, interactive142.

Un écran couleur haute résolution remplace le combiné d’instruments classique et affiche clairement toutes les informations relatives au trajet et au véhicule. Il est complété par l’écran tactile Multi-Touch, situé dans la planche de bord à droite. Deux prises USB-C classiques permettent de brancher des mémoires de masse, d'effectuer une recharge de jusqu'à 5 V/3 A et de connecter deux appareils mobiles pour le dispositif mains libres via Dual Bluetooth. L'intégration du smartphone par Apple CarPlay et Android Auto est également possible.

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Assistant de signalisation routière2022, 287.

Le système d'assistance en option aide le conducteur en détectant en temps réel certains panneaux routiers et en affichant jusqu'à deux sur le combiné d'instruments, ce qui améliore la sécurité et le confort. Par ailleurs, il fournit des informations au conducteur, par exemple en cas de dépassement de vitesse.

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Predictive Powertrain Control.

Predictive Powertrain Control combine les données GPS du véhicule avec des cartes 3D numériques précises, détecte ainsi les côtes et les descentes à venir sur la route et optimise de manière anticipative les points de passage des rapports, les sauts de rapport, la vitesse du régulateur de vitesse et les phases EcoRoll. Le système prend également en compte les virages, les intersections et les limitations de vitesse enregistrées dans les données cartographiques et réagit en conséquence. En liaison avec la stratégie de passage des rapports parfaitement adaptée, cela permet d’économiser jusqu’à 5 % de carburant1066.

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MirrorCam1, 271, 287.

Contrairement aux rétroviseurs, la MirrorCam (option) est protégée au mieux contre les salissures et optimise l’aérodynamisme et la visibilité au niveau des montants A. Éclaircissement/obscurcissement automatique de l’image de l’écran en cas de mauvaise luminosité. Des lignes repères sur l’écran et une vue spéciale pour les manœuvres aident à estimer les distances. Largeur du véhicule réduite par rapport aux rétroviseurs conventionnels. Dans les virages, toute la semi-remorque reste dans le champ de vision.

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Sideguard Assist248, 2020/Active Sideguard Assist248

Les assistants de changement de direction Sideguard Assist248, 2020 et Active Sideguard Assist248 peuvent assister le conducteur en cas de changement de direction ou de file en repérant, dans certaines situations, les objets en mouvement et immobiles dans la zone d'avertissement située côté droit ou sur la trajectoire de la remorque201, 211 et en avertissant le conducteur du danger par des signaux visuels et sonores.

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Mercedes-Benz Uptime.

Avec Mercedes-Benz Uptime, nous poursuivons un objectif clair : minimiser en permanence les pannes imprévues des véhicules, rendre les réparations planifiables afin d’optimiser la disponibilité de vos véhicules.

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Active Brake Assist 5285, 149.

La cinquième génération du système assiste le conducteur en procédant, dans des conditions optimales à l’intérieur des limites du système, à un freinage complet sur des objets immobiles ou en mouvement, et à un freinage partiel ou complet sur des piétons en mouvement de sorte à pouvoir réduire les accidents ou les empêcher totalement.

Parfaitement conçu pour la construction.

Parfaitement conçu pour la construction.

Dynamique, robuste, efficient : Avec la 3e génération du moteur OM 471, vous et votre camion êtes prêts pour le chantier.

En savoir plus sur le moteur OM 471
Robustesse

Robustesse

Une robustesse qui s’affirme dès la cabine, conçue pour résister aux contraintes les plus extrêmes. Dans la cabine longue durée extrêmement résistante comme en matière de design athlétique et puissant.

Technologies efficientes

Technologies efficientes

Un trio gagnant : RoadEfficiency associe des coûts d’exploitation réduits à une sécurité maximale et un niveau de disponibilité maximum des véhicules pour accroître encore l’efficacité des transports.

OM 471

OM 471

Jusqu’à 4 % de consommation en moins – la troisième génération de l’OM 471 affiche un potentiel d’économies appréciable. Tout comme un confort de conduite nettement amélioré.

Fiabilité

Fiabilité

Lors de la fabrication de nos camions, nous nous basons toujours sur les critères de qualité les plus sévères afin de répondre aux exigences de la pratique. Autrement dit, les vôtres.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques

Avec ses moteurs Euro VI économiques et fiables et ses 9 versions de cabine, l'Arocs répond à toutes les exigences.

Points forts

Points forts

Avec les accessoires d'origine Mercedes‑Benz Trucks et les concepts de véhicule sectoriels, l'Arocs offre une multitude d'options d'aménagement personnalisées, une charge utile particulièrement élevée et des fonctionnalités adaptées à des charges extrêmes.

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